Et si les clients recherchant votre station de ski pour l’hiver prochain pouvaient déjà consulter vos produits?

Et si vous proposiez dès maintenant des bonnes affaires pour enthousiasmer vos clients quant à l’hiver prochain?

Et si vous n’aviez pas à vous soucier de la mise en vente de vos tickets durant la période intense de préparation en automn?

Et si vous lanciez dès maintenant votre gamme hivernale pour l’année prochaine?

Traditionnellement dans notre industrie, la disponibilité à la vente des tickets de remontées mécaniques a une forte saisonnalité. Pour beaucoup de stations, les billets de remontées mécaniques ne sont disponibles qu’une partie de l’année, généralement à partir de l’automne. Mais comme les stations priorisent de plus en plus les préventes en ligne, à l’instar de Vail, et comme la « boutique en ligne » ne ferme jamais, il est logique de proposer votre gamme de produits toute l’année à vos clients, et qu’ils soient disponibles à la vente à tout moment.

Comme l’a expliqué Rob Katz, PDG de Vail Resorts, dans une interview récente avec le SF Chronicle, « Pour nous, il s’agissait de faire en sorte que les gens s’engagent dans leur projet de ski avant la saison, pour que les skieurs profitent des bonnes affaires, et la station aussi. C’est un partenariat. »

Croyez-le ou non, les statistiques montrent que les clients font déjà des recherches pour des dates de ski spécifiques pour la saison prochaine, et chaque année nous voyons les recherches se faire de plus en plus tôt jusqu’aux premiers mois d’été. Rien que parmi nos partenaires Cloud Store (e-commerce en marque blanche), il y a déjà eu plus de 12500 recherches pour des dates de ski l’hiver prochain au 4 avril 2019. Bien sûr, la stratégie de prix en cours durant l’été aura une influence sur le comportement d’achat des clients. Utiliser une promotion pour une réservation de début de saison avec un prix attractif est un excellent moyen de sécuriser le début de saison, les pré-réservations et le chiffre d’affaires.

En plus de bénéficier d’une exposition produit et marketing supplémentaire, et potentiellement de recettes précoces durant les mois de printemps et d’été préparant à la saison suivante, la mise en ligne de vos produits dès maintenant représentera un souci de moins à gérer quand viendra l’automne. Dans les mois d’automne, les choses s’intensifient, nous le savons et le comprenons. Il vous faut engager et former les saisonniers, planifier les opérations, revoir les budgets, préparer l’équipement, et généralement préparer la montagne pour le jour d’ouverture. Mettre en ligne les produits maintenant pour la saison prochaine implique que vos clients pourront acheter les tickets en ligne quand ils le souhaitent sans nécessiter plus de travail de votre part, une tactique employée par les stations leaders en Amérique du Nord.

Alors, quelles sont nos recommandations?

    1. Proposez dès maintenant votre gamme de produits pour la saison prochaine
    2. Assurez-vous d’avoir un positionnement prix qui ait plus de chance de convaincre tôt les clients
    3. Utilisez ces produits/prix comme un sujet sur lequel communiquer avec vos fichiers clients lors des calmes mois d’été

Nous pouvons vous y aider, et vous préparer pour l’Hiver 2019-2020 en un clin d’œil. Contactez-nous à l’adresse partners@liftopia.com.

Auteur: Kathryn Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

What if, customers searching for your ski area for next winter could see your products already?

What if, you had great deals available now to get your customers excited for next winter?

What if, you didn’t have to worry about getting tickets live during the busy buildup to the season in the fall?

What if, you launched your winter inventory for next year, now?

Historically in our industry, the availability of lift tickets for sale has been extremely seasonal. For many resorts, lift tickets are only available for part of the year, usually starting in the fall. But as resorts further prioritize online pre-sale, as Vail has, and the “internet store” never closes, it makes sense to offer inventory for your customers year-round and be for sale at all times.

As Vail Resorts’ CEO, Rob Katz, stated in a recent interview with the SF Chronicle, “For us, that’s been getting people to commit to their skiing before the season, so the skier gets a great deal, and the resort gets a great deal. They’ve got a partnership.”

Believe it or not, the data shows that customers are already searching for specific ski-dates during next season, and each summer we see searches shifting earlier and earlier into early summer months. Across our partners’ Cloud Stores (white-label e-commerce) alone, there have already been 12,500+ searches for ski dates next winter as of 4/4/19. Of course, the pricing strategy available during the summer will have an influence on customer buying behavior. Using an early season booking promotion with an enticing rate is a great tool to secure early season, pre-committed bookings and revenue.

In addition to gaining additional marketing and product exposure and possibly some early revenue during the spring and summer months leading into next season, getting your products live now will be one less thing to worry about come fall. In the fall months, things get busy, we know and understand that. You have to hire and train seasonal staff, plan operations, review budgets, prepare equipment, and generally get the mountain ready for opening day. Going live now for next season means your customers can buy your tickets online whenever they want to shop without any more work from you, a tactic employed by leading resort companies across North America.

So, what do we recommend?

    1. Offer inventory now for next season
    2. Make sure you have a price point available that is more likely to convert customers early
    3. Use these products/prices as something to talk about to your customer lists during slow summer months

We can help you make this easy, and get set up for Winter 2019-20 in a breeze. Contact us at partners@liftopia.com

Post Author: Kathryn Quinn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *