Si vous envisagez d'essayer quelque chose de nouveau pour votre entreprise, vous vous posez probablement quelques questions cruciales en cours de route. 

  1. Combien coûte cette nouvelle idée ?
  2. Combien de recettes supplémentaires vais-je tirer de son utilisation par rapport à ce que je faisais auparavant ?
  3. Quelle est la difficulté de sa mise en place ?
  4. Ai-je la bonne équipe en place pour sa gestion ?
  5. Quels sont les autres choix qui s'offrent à moi ?

Nous sommes ici pour nous concentrer sur la deuxième question. Chez Liftopia, les clients potentiels nous demandent souvent combien de revenus supplémentaires ils peuvent espérer gagner en ligne en utilisant Cloud Store par rapport à leur solution de e-commerce actuelle. Bien que la réponse soit en partie "tout dépend", nous savons qu’elle est également très certainement “plus qu'avant” ! 

Au cours de leur première année de partenariat avec Liftopia, les nouveaux clients ont gagné entre 1,2X et 27X plus de revenus que l'année précédente avec une solution de commerce électronique différente1. La médiane de l'échantillon est de 3,8X.

Vous vous demandez sans doute pourquoi il y a une si grande fourchette parmi ces chiffres, et c'est une excellente question ! Il y a un certain nombre de facteurs qui peuvent influencer les performances de la première année par rapport à une solution antérieure, mais nous allons souligner quelques-uns des principaux facteurs :

  • Quel type de stratégie de prix le client a-t-il utilisé sur son ancienne solution e-commerce?
  • Quelle était l'expérience de l'utilisateur sur l'ancienne solution e-commerce?
  • Dans quelle mesure le client s'est-il engagé à pratiquer une tarification dynamique au cours de sa première année de partenariat ?
  • Quelle était sa stratégie marketing avant la mise en place de Cloud Store ?
  • Quelle était la force du marketing du client lorsqu'il est passé à Cloud Store ? Ont-ils systématiquement dit à leur clientèle d'acheter à l'avance pour économiser, en dirigeant le trafic vers leur site par le biais de canaux multiples ?
  • Quel mix produit était en place ?

Nous avons constaté une croissance extraordinaire (27X) de la part de nouveaux partenaires comme Arosa Lenzerheide, qui s'est engagé pleinement dans une stratégie de tarification dynamique pour toute une gamme de produits, et qui a fait la promotion de sa boutique en ligne grâce à des plans marketing bien pensés et des CTAs (“Call to Action”) sur son site web.

Une chose est sûre : aucun nouveau partenaire2 n'a jamais enregistré de baisse des ventes en ligne. Si de nombreux facteurs peuvent influencer la croissance exacte d'une année sur l'autre, le passage à la boutique en ligne avec une tarification dynamique devrait être une décision facile à prendre.

1 Données tirées d'un échantillon de nouveaux clients au cours des trois dernières années
2 Pour lesquels nous avons obtenu des données de ventes antérieures

Auteur: Kathryn Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

If you’re considering trying anything new for your business, you probably ask yourself a few key questions along the way. 

  1. How much does the new thing cost?
  2. How much more revenue will I earn using it than I did before?
  3. How hard is it to set up?
  4. Do I have the right team in place to maintain it?
  5. What other choices do I have?

We’re here to focus on the second question. At Liftopia, we are often asked by prospective customers how much more revenue they can expect to earn online using Cloud Store compared to their current e-commerce solution. While the answer is partly “it depends”, we know the answer is most certainly more than they did before! 

In their first year of partnership with Liftopia, new customers have earned between 1.2X-27X more revenue than they did the year prior on a different e-commerce solution.1 The median of the sample is 3.8X. 

You are likely wondering, why is there such a big (crazy!) range in the numbers, and it’s a great question! There are a number of factors that can influence first year performance compared to a prior solution, but we’ll point out a few of the major factors:

  • What type of pricing strategy did the customer use on their old e-commerce solution?
  • What was the user experience like on the old e-commerce solution?
  • How fully did the customer commit to dynamic pricing in their first year of partnership?
  • What was their marketing strategy like before Cloud Store?
  • How strong was the customer’s marketing when they switched to Cloud Store? Did they consistently tell their customer base to buy in advance and save, directing traffic to their site across multiple channels?
  • What type of product mix was in place?

We’ve seen extraordinary growth (27X) from new partners like Arosa Lenzerheide, who committed fully to a dynamic pricing strategy across an array of products, and promoted their Cloud Store with well thought out marketing plans and website CTAs.

One thing we know for sure is that no new partner2  has ever shown a decline in online sales. While many factors can influence the exact year-over-year growth, switching to Cloud Store with dynamic pricing should be an easy decision.

1 Data taken from a sample of new customers over the past three years
2 For whom we’ve obtained prior sales data

Post Author: Kathryn Quinn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *