Comment le parc aquatique de Cowabunga Bay a utilisé Cloud Store et le modèle de tarification dynamique de Liftopia pour améliorer sa prédictibilité opérationnelle et atteindre le succès financier

Le parc aquatique de Cowabunga Bay est situé juste à l’est de la Las Vegas Strip à Henderson, dans le Névada, et c’est une véritable oasis dans le désert. Connu pour ses attractions innovantes, le parc aquatique abrite le “Wild Surf”, la première attraction en son genre, ainsi que d’autres attractions aux noms créatifs comme le “Zuma Zooma” ou le ”Rock-A-Hoola”.

Avant de s’associer à Liftopia, Cowabunga Bay Waterpark vendait très peu de billets d’entrée en ligne. En utilisant la plateforme e-commerce de son prestataire de points de vente, Cowabunga Bay ne vendait que des billets en consignation ou pour des évènements spéciaux à l’aide de codes promotionnels. En raison d’un niveau élevé de fraudes dans le parc par le passé, l’équipe de Cowabunga Bay a décidé de ne pas vendre de billets d’entrée à la journée sur leur site internet.  

Sans ventes en ligne, la grande majorité des ventes se faisaient aux guichets sur place, dans le parc. Vendre un tel volume de tickets aux guichets entraînait non seulement une augmentation du coût de main d’oeuvre, mais également beaucoup d’attente pour les clients désireux d’acheter des billets ainsi que ceux prêts à accéder au parc. 

Objectifs:

Quand Cowabunga Bay Waterpark a choisi de s’associer à Liftopia, ses objectifs principaux étaient les suivants:

  1. Faire face à la météo estivale mauvaise ou imprévisible grâce à un engagement client en avance
  2. Lisser les rythmes de fréquentation sur la semaine en fixant des tarifs en lien avec la demande
  3. Réduire les temps d’attente aux guichets et aux portes d’entrées du parc pour les clients

Résultats:

“Pour nous, Litopia proposait une solution simple avec des analyses et des prévisions solides,” dit Alex Barilla, Directeur Général de Cowabunga Bay. “En travaillant avec Liftopia, nous avons certainement atteint les objectifs que nous nous étions fixés, et nous avons aussi vu une bonne augmentation du panier moyen par personne.”

Il y a également eu des bénéfices inattendus suite à ce partenariat. Même si Alex et son équipe comprenaient bien les tendances de fréquentation du parc après six saisons d’activité, ils ont pu ajuster le niveau des effectifs pour faire face à la demande de jours spécifiques grâce aux données fournies par Liftopia. Par exemple, Cowabunga Bay a utilisé Cloud Store pour vendre des billets pour des évènements spéciaux ainsi que des bungalows pour leurs soirées des + de 21 Ans et leurs Nuits Locales. Les billets pour ces évènements ont été limités aux ventes en ligne; l’équipe d’Alex a pu planifier les niveaux d’effectifs, et engager plus d’agents de sécurité et autres prestataires avant les évènements.

“Notre partenariat et notre relation avec le produit de Liftopia a influé positivement sur la manière dont nous délivrons l’expérience clients” dit Barilla. “Le service que nous avons reçu de l’équipe de Liftopia était également excellent. Notre Gestionnaire de Comptes et l’Équipe des Services Partenaires sont toujours disponibles pour aider quand le besoin s’en fait sentir, même les weekends et les jours fériés. Peu importe le décalage horaire, ils ont toujours proposé des solutions rapidement pour aider nos clients et leur offrir la meilleure expérience possible.”

Après un premier succès cet été pour la vente de billets d’entrée aux tarifs dynamiques avec Cloud Store, Cowabunga Bay prévoit de vendre ses pass saisonniers 2020 également sur la plateforme.

Cowabunga Bay Case Study – English

Télécharger le PDF (FRANÇAIS|ESPAÑOL|DEUTSCH)

Auteur: Kathryn Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

How Cowabunga Bay Waterpark used Cloud Store and Liftopia’s dynamic pricing model to increase operational predictability and achieve financial success

Cowabunga Bay Waterpark, located just east of the Las Vegas Strip in Henderson, NV, is an oasis in the desert. Known for its innovative rides, the waterpark is home to “Wild Surf”, the first ride of its kind anywhere, and other creatively named attractions such as “Zuma Zooma” and ”Rock-A-Hoola”.

Before partnering with Liftopia, Cowabunga Bay Waterpark sold very few admission tickets online. Using the e-commerce platform from its point of sale provider, Cowabunga Bay sold only tickets for consignment or special events using promotional codes. Due to a high-level of fraud at the park historically, the team at Cowabunga Bay decided not to sell daily admission tickets through their website.  

Without online sales for daily admission tickets, the vast majority of sales occurred at the ticket windows onsite at the park. Selling so many tickets at the ticket window resulted in increased labor costs, and guests not only had to wait in long lines to purchase tickets, but also to gain entry into the park. 

Goals:

When Cowabunga Bay Waterpark chose to partner with Liftopia, it’s main goals were to:

  1. Combat poor or unpredictable summer weather with guest commitment in advance
  2. Smooth visitation patterns across the week by pricing days relative to demand
  3. Reduce waiting time at the ticket window and entry gate for customers

Results:

“We felt Liftopia provided a simple solution with sound analytics and assumptions,” says Alex Barilla, General Manager at Cowabunga Bay. “As a result of working with Liftopia, we certainly achieved the goals we set for ourselves, and also saw a healthy increase in ticket per cap.”

There were also some additional unexpected benefits of the partnership. Even though Alex and her team understand attendance trends at the park well after six seasons of operation, they were able to adjust staffing levels to meet the demand for arrivals for specific days using data provided by Liftopia. For example, Cowabunga Bay used Cloud Store to sell special event tickets and cabanas during their 21+ Nights and Locals Nights. The tickets for these events were restricted to online sales only so Alex’s team could prepare staffing levels, and hire extra security and other vendors before the events.

“Our relationship and experience with Liftopia’s product has changed our ways to enhance the guest experience, for the better.” says Barilla. “The service we received from the Liftopia team was also excellent. Our Account Manager and the Partner Services Team are always available to assist when needed, even on weekends and holidays. No matter the time difference, solutions were always offered timely to assist our guests and provide the best experience.”

After a successful first summer selling dynamically priced admission tickets through Cloud Store, Cowabunga Bay plans to sell its 2020 season passes through the platform as well.

Cowabunga Bay Case Study – English

PDF DOWNLOAD (FRANÇAIS|ESPAÑOL|DEUTSCH)

Post Author: Kathryn Quinn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *