Voici comment la station de ski Sugar Bowl a fait un pas vers l’accroissement des recettes grâce à l’enrichissement de son logiciel de e-commerce avec le Cloud Store de Liftopia. 

Télécharger le PDF
English
Français
Deutsche
Español

+72% d’augmentation du chiffre d’affaires lié aux préventes en ligne

Buts & objectifs

Située sur le Donner Summit de Tahoe, la station de ski Sugar Bowl est le complexe touristique de Tahoe le plus proche de la baie de San Francisco, attirant à la fois skieurs débutants et avertis. Fondée en 1939 et ancrée dans la tradition, la station Sugar Bowl est profondément investie dans l’expérience client, sur la montagne comme en dehors. Dans le passé, Sugar Bowl s’est essayée à plusieurs plateformes de e-commerce différentes pour vendre des tickets de remontées mécaniques en ligne, mais l’équipe a réalisé que l’expérience d’achat était compliquée pour les clients, et s’est mise à craindre un manque à gagner en termes de ventes en ligne anticipées. Pour progresser, Sugar Bowl souhaitait améliorer le taux de recommandation net (Net Promoter Score, NPS) de sa plateforme de e-commerce, pour s’assurer du fait que ses clients bénéficiaient bien d’une expérience tout aussi excellente en ligne que sur les pistes.

En tant que station de ski située dans une région à la météo aussi instable que la Californie, Sugar Bowl est consciente de l’intérêt que représentent les réservations à l’avance pour garantir un engagement des skieurs. Proposer aux clients la meilleure expérience d’achat possible via le Cloud Store de Liftopia ainsi que le bon prix au bon moment était la solution pour augmenter les ventes anticipées et mieux protéger Sugar Bowl de l’impondérable des conditions climatiques.

« Le Cloud Store de Liftopia est un vrai champion du e-commerce pour la vente de nos tickets et de nos forfaits. », explique John Slaughter, directeur exécutif du marketing et des ventes. « Non seulement l’expérience d’achat est simplifiée pour nos clients, mais les outils d’infrastructures du site et les rapports facilitent pour nous la gestion de la comptabilité, de l’amortissement et du suivi. »

En optant pour un partenariat avec Liftopia, Sugar Bowl a fait d’une pierre deux coups ; un logiciel de e-commerce de première qualité, et des équipes de support complètes pour concevoir et gérer une stratégie de prix qui encourage les clients à réserver à l’avance, pour des dates précises.

Lorsque Sugar Bowl est passée de son ancien fournisseur à Cloud Store, ses priorités étaient les suivantes:

  1. Augmenter les recettes des tickets de remontées mécaniques vendus en ligne, à l’avance.
  2. S’assurer d’une transition fluide entre le logiciel précédent et le Cloud Store de Liftopia, en minimisant les perturbations dans les opérations commerciales.
  3. Améliorer l’expérience d’achat des clients en ligne, réduisant ainsi les appels au service client.

Solutions & résultats

  1. 72,19% d’augmentation des précommandes en valeur
  2. 82,30% d’augmentation des précommandes en volume
  3. Le taux de recommandation net concernant la facilité de la transaction a augmenté de 36%.

Après seulement une saison d’utilisation de Cloud Store, Sugar Bowl s’est extasiée devant les résultats.

Jon Slaughter

« Cloud Store a vraiment surpassé nos attentes, à la fois en termes d’utilisation pour nos clients et de service pour nous », constate Slaughter. « Avec les solutions précédentes, nous avions fini par gérer le système par nous-mêmes, mais avec Cloud Store, l’équipe de support de Liftopia nous a aidés au jour le jour à ajuster le prix, à former nos équipes, et à apporter des changements à nos produits pendant la période la plus intense de l’année. »

Les 13 années d’expérience de Liftopia en management des recettes et en stratégie de prix ainsi que son expertise logicielle ont fourni à la station de ski Sugar Bowl les outils nécessaires pour performer pendant un hiver difficile. Comme la technologie de Liftopia alimente plus de 110 Cloud Stores ainsi que le site Liftopia.com destiné aux clients, ses partenaires bénéficient d’améliorations sur les produits du système dans son ensemble et d’informations sur un réseau plus large de complexes touristiques. Liftopia est le seul partenaire qui a pu fournir à Sugar Bowl des renseignements détaillés sur ses performances comparées à celles d’autres complexes touristiques sur une variété d’indicateurs de performance clés.

Alors que Slaughter avait initialement quelques inquiétudes sur le fait d’abandonner un système utilisé pendant des années par Sugar Bowl, la transition s’est faite sans à-coup. « L’équipe de Liftopia a fait le gros du travail en mettant en place le Cloud Store, » explique Slaughter. « Le fait qu’ils travaillent avec un grand nombre de partenaires leur a permis de partager avec nous les meilleures pratiques et méthodes pour faciliter le plus possible la transition pour le service client, la comptabilité, et les équipes marketing. »

Alors que nous nous dirigeons vers la saison d’hiver 2018-2019, la station de ski Sugar Bowl est enthousiaste quant à l’avenir. Sur le Cloud Store, Sugar Bowl prévoit d’augmenter son offre de produits, en étendant également cette expérience d’achat améliorée à la location de matériel et aux leçons de ski.

Auteur: Kathryn Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

How Sugar Bowl Resort upgraded its e-commerce software with Liftopia’s Cloud Store to take a leap forward in revenue performance. 

PDF DOWNLOAD
English
Français

+72% increase in pre-sold revenue online

Goals & Challenges

Located at the top of Tahoe’s Donner Summit, Sugar Bowl Resort is Tahoe’s closest resort to the Bay Area, drawing beginner and expert skiers alike. Founded in 1939 and rooted in tradition, Sugar Bowl is deeply committed to the guest experience, both on and off the mountain. Historically, Sugar Bowl tried several different e-commerce platforms to sell lift tickets online, but realized the purchasing experience for guests was not easy and feared they were missing an opportunity to book more revenue online, in-advance. Looking forward, Sugarbowl wanted to improve the Net Promoter Score (NPS) of it’s e-commerce platform to make sure their customers were getting the same excellent experience online as on the mountain.

Operating a ski resort in a weather-volatile region like California, Sugar Bowl recognized the value of booking revenue in advance to obtain skier-commitment. Providing guests with the best purchasing experience through Liftopia’s Cloud Store, along with the right pricing at the right time, would increase advanced sales and better insulate Sugar Bowl against unpredictable conditions.

“Liftopia’s Cloud Store is the clear leader in e-commerce to sell our tickets and passes.” said Jon Slaughter, Executive Director of Marketing and Sales. “Not only is the purchasing experience for our guests streamlined and easy, but the backend tools and reporting make it simple for us to handle accounting, redemption and reporting.”

By choosing to partner with Liftopia, Sugar Bowl got the best of both worlds; a best-in-class e-commerce software, in addition to full support teams to design and manage a pricing strategy that encouraged customers to book in advance, for specific-dates.

When Sugar Bowl switched from its previous provider to Cloud Store, it’s top goals were to:

  1. Increase revenue from lift tickets sold online, in advance
  2. Ensure a smooth transition from previous software to Liftopia’s Cloud Store, minimizing disruption of business operations
  3. Improve the purchasing experience for guests online, reducing customer service calls

Solutions & Results

  1. 72.19% increase in pre-booked revenue
  2. 82.30% increase in pre-booked units
  3. NPS score for ease of transaction increased by 36%

After only a single season using Cloud Store, Sugar Bowl was ecstatic with the results.

Jon Slaughter

Cloud Store really outperformed our expectations in terms of both usability for our customers and service for us. With past solutions, we’ve been left to manage the system on our own, but with Cloud Store, Liftopia’s support team helped us day in and day out to adjust pricing, train our staff, and make changes to our products during the busiest time of the year.

Liftopia’s 13+ years of experience in revenue management and pricing strategy, as well as software expertise, gave Sugar Bowl Resort the tools it needed to succeed in a difficult winter. Because Liftopia’s technology powers over 110+ Cloud Stores as well as the consumer website Liftopia.com, its partners benefit from product improvements across the entire system and insights across a larger network of resorts. Liftopia is the only partner who could provide Sugar Bowl with detailed insights about its performance vs. other resorts across a variety of key performance metrics.

While Slaughter initially had some concerns about leaving a system Sugar Bowl had used for many years, the transition was smooth. “The Liftopia team did most of the heavy-lifting getting us set up on Cloud Store,” said Slaughter. “Since they work with so many partners, they could share best practices and tips to make the transition go as well as possible for our Guest Services, Accounting, and Marketing teams.”

As we gear up for Winter 2018-19, Sugar Bowl Resort is excited about what lays ahead. On Cloud Store, Sugar Bowl plans to increase its product offering to customers, extending the improved shopping experience to rental and lesson products as well.

 

Post Author: Kathryn Quinn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *