Caberfae Peaks, qui fête sa 81ème saison cet hiver, est une station de ski familiale située à Cadillac, dans le Michigan. Depuis le début des années 1980, c’est la famille Meyer qui possède Caberfae Peaks. Elle met tout son cœur à sans cesse développer la station et maintenir sa réputation de « Capitale du ski dans le Midwest ». La station est actuellement gérée par Pete et Tim Meyer, qui s’occupent respectivement des Ventes & Marketing / Locations / Billetterie et Opérations en montagne / Préparation des pistes / Neige de production. Ces deux hommes ont donc de multiples casquettes.

Caberfae Peaks a d’abord commencé à vendre des forfaits de remontées mécaniques sur Liftopia.com durant l’hiver 2008-2009, et à utiliser la plateforme de e-commerce de Liftopia pour la billetterie, Cloud Store, faisant partie de ses premiers utilisateurs. Quelques jours avant le lancement de son pass saisonnier en 2011, Pete avait rencontré le PDG de Liftopia, Evan Reece, de manière tout-à-fait fortuite à une conférence, et avait partagé avec lui son souhait de mettre en place les ventes de son pass saisonnier en ligne dès le mois d’août. A la fin de la conférence, les deux hommes ont passé un accord, et Pete a pu voir ses pass en vente sur Cloud Store quelques jours plus tard. Lors de cette saison d’hiver, Caberfae a commencé à vendre des forfaits datés en ligne sur son propre site internet, en utilisant également Cloud Store.

Famille Meyer

Depuis la première saison de Caberfae Peaks sur Cloud Store, les ventes de forfaits en ligne ont connu une croissance moyenne de 53% d’une année sur l’autre, chaque hiver pendant les dix dernières saisons, et une croissance constante du nombre de skieurs accueillis chaque année. Si elle reste une station de ski traditionnelle sur beaucoup d’aspects, Caberfae Peaks continue d’impressionner ses visiteurs avec des améliorations faites année après année, grâce à la capacité de la station d’augmenter ses revenus et son nombre de visiteurs. Parmi les améliorations majeures au cours des dix dernières années, on compte des progrès dans la fabrication de neige de production, de nouveaux télésièges, et un hôtel et une zone totalement rénovés.

Depuis sa première saison sur Cloud Store, Caberfae Peaks a également vu son pourcentage de ventes de tickets en ligne passer de moins de 5% à plus de 50%. Comme la station a évolué vers des méthodes de ventes plus avancées, Tim a la possibilité d’utiliser les données de Liftopia pour gérer plus efficacement la station.

« Maintenant que nous obtenons la majorité de nos revenus en ligne, nous sommes en mesure de prendre à l’avance des décisions de gestion importantes que nous ne pourrions pas prendre autrement, comme de mieux planifier les niveaux de personnel et de prendre des décision en termes de fabrication de neige et de préparation des pistes », explique Tim Meyer.

Alors que Tim se focalise sur les améliorations des infrastructures (comme l’installation d’un nouveau télésiège trois places l’hiver dernier), Pete travaille avec Liftopia pour développer et mettre en place une stratégie de tarification dynamique pour chaque saison, pour que Liftopia.com et Cloud Store maximisent les réservations sous forme de préventes en ligne. Liftopia.com aide Caberfae Peaks à toucher un public que la station n’aurait pas pu atteindre seule, avec un clair retour sur les investissements marketing, permettant à de nouveaux clients de découvrir la station. Durant les mois d’été, Caberfae Peaks vend des tickets de golf, du parcours jusqu’au pass saisonnier en passant par les abonnements au club, et ce également via Cloud Store. Quand on lui demande ce qu’il préfère dans Cloud Store de Liftopia, Pete répond directement : « J’aime le fait de pouvoir sous-traiter. Le système fonctionne, et même très bien. Nous avons indéniablement été les témoins de la croissance de notre activité. »

Pour une petite station qui n’utilise pas du tout de système de point de vente pour la billetterie, Cloud Store était déjà le meilleur choix pour Caberfae Peaks il y a des années, et il l’est toujours aujourd’hui.

« Cloud Store de Liftopia nous a fourni une option technologique indépendante de notre ancien logiciel de caisse, explique Pete Meyer. Nous utilisons vraiment Liftopia comme notre POS, en consultant même les informations de locations de ski à l’avance pour pouvoir préparer le matériel la veille au soir et ainsi ravir nos clients. »

Caberfae Peaks aspire à rester un leader dans la tarification dynamique et la technologie. Les Meyer reconnaissent que la croissance des recettes et du nombre de skieurs accueillis, en partie engendrée par la vente en ligne et sa tarification, leur permet de rendre Caberfae toujours meilleure. Leur objectif ultime : proposer la meilleure expérience de ski dans le Midwest.

Auteur: Kathryn Quinn

One Reply to “Case Study: Caberfae Peaks’ Decade Long E-Commerce Journey with Cloud Store”

  1. This is such an awesome resort. Plus, purchasing tickets and rentals in advance through their online platform is effortless. Every time we visit we purchase in advance. Then we just show up and their expecting us! Awesome and easy. It keeps us coming back. Well, we happen to like their French fries and the skiing too. Wonderful resort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caberfae Peaks, celebrating its 81st season this winter, is a family run ski resort located in Cadillac, Michigan. Since the early 1980s, the Meyer family has owned Caberfae Peaks, pouring its heart into the resort with continuous developments and maintaining its reputation as the “Midwest Ski Capital”. The resort is currently operated by Pete and Tim Meyer, who handle Sales & Marketing / Rentals / Ticketing and Mountain Operations / Grooming / Snowmaking, respectively. Needless to say, both men wear many hats.

Caberfae Peaks first started selling lift tickets on Liftopia.com during winter 2008-2009 and began using Liftopia’s white-label ecommerce platform, Cloud Store, as one of its first adopters. A few days before his season pass launch in 2011, Pete serendipitously met Liftopia CEO, Evan Reece, at a conference, and shared that he wanted to take his season pass sale that August online. By the end of the conference, the two struck a deal, and Pete was up and running with his passes on Cloud Store a few days after that. That winter season, Caberfae started selling date-specific tickets online on its own website as well using Cloud Store.

Members of the Meyer family

Since Caberfae Peaks’ first-season on Cloud Store, it has seen growth in online ticket sales average 53% year-over-year each winter for the past ten seasons, and consistent growth in annual skier visitation. Despite being an old school resort in many ways, Caberfae Peaks continues to dazzle its visitors with improvements year after year, which is possible as a result of the resort’s ability to grow its revenue and visitation. Major improvements over the past ten years include advancements in snowmaking, new chair lifts, and a completely renovated hotel and base area.

Since its first season on Cloud Store, Caberfae Peaks has also seen its percentage of ticket sales sold online grow from less than 5 percent to over 50 percent. As the resort has moved towards greater advanced sales, Tim is able to use data from Liftopia to more effectively plan the resort’s operations.

Now that we sell much of our revenue online, we’re able to make important operating decisions in advance that we couldn’t do otherwise, such as plan staffing levels, and make snowmaking/grooming decisions,” says Tim Meyer.

While Tim focuses on infrastructure upgrades (like installing a new triple chairlift last winter), Pete works with Liftopia to develop and implement a dynamic pricing strategy each season for Liftopia.com and Cloud Store to maximize pre-sold online bookings. Liftopia.com helps Caberfae Peaks reach an audience it couldn’t reach alone with a clear return on marketing spend, allowing customers who might not necessarily know about it otherwise to discover the resort. In the summer months, Caberfae Peaks sells Golf Memberships, Tee Times, and Season Passes through Cloud Store as well. When asked what he likes most about Liftopia’s Cloud Store, Pete quickly says, “I like that this is something I can outsource. The system works, and it works really well. There is no doubt we’ve seen growth in our business.”

As a small resort who doesn’t use a Point-of-Sale system at all for ticketing, Cloud Store was the best choice for Caberfae Peaks years ago, and continues to be today.

“Liftopia’s Cloud Store provided us a technology option independent from the legacy POS software available” said Pete Meyer. “We really use Liftopia as our POS, even collecting skier rental information ahead of time so we can set rentals the night before and delight our guests.”

Caberfae Peaks aspires to remain a leader in dynamic pricing and technology. The Meyers recognize that revenue and skier growth, driven partly by pricing-empowered e-commerce, enable them to continue to make Caberfae better than ever, and providing the best ski experience in the Midwest is their ultimate goal.

Post Author: Kathryn Quinn

One Reply to “Case Study: Caberfae Peaks’ Decade Long E-Commerce Journey with Cloud Store”

  1. This is such an awesome resort. Plus, purchasing tickets and rentals in advance through their online platform is effortless. Every time we visit we purchase in advance. Then we just show up and their expecting us! Awesome and easy. It keeps us coming back. Well, we happen to like their French fries and the skiing too. Wonderful resort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *