Maintenant que nous avons des outils en place permettant de gérer les réservations des détenteurs de pass saison ainsi que les créneaux horaires des billets, nous avons réfléchi à la meilleure façon de proposer des rapports et de partager les analyses des réservations pour que nos partenaires puissent en tirer profit.

Les questions auxquelles nous essayons de répondre grâce à nos rapports sont les suivantes:

  • Quels créneaux sont les plus populaires chez nos visiteurs pour chaque jour donné?
  • Certains créneaux sont-ils bientôt en rupture pour un jour donné?
  • Comment peut-on comparer les arrivées quotidiennes des détenteurs de pass saison à celles des acheteurs de billets journaliers?

Pour apporter des informations quotidiennement à nos partenaires, nous avons ajouté deux nouveaux graphiques au rapport “Arrivées & Tunnel du E-Commerce” qui est programmé pour être envoyé par email chaque matin. 

Arrivées par Créneau Horaire
Ce graphique représente le nombre d’arrivées pour la journée par créneau horaire au moment où le rapport est envoyé. La partie bleue de la barre représente le nombre d’unités vendues, et la partie grise représente la quantité restante pour ce créneau horaire. L’information montrée dans ce graphique peut être utilisée pour organiser les opérations quotidiennes ou les futures décisions tarifaires.

Réservations vs. Dates d’Arrivées
Ce graphique montre la différence entre les dates d’arrivées et les réservations, pour les 7 derniers jours ainsi que les 14 prochains jours. La partie bleue de la barre représente les ventes de tickets datés pour ce jour donné, et la partie verte de la barre représente les réservations de produits non datés, comme des pass saisonniers ou tous les tickets demandant des réservations.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les autres rapports disponibles avec Liftopia, n’hésitez pas à consulter cet article.

Auteur: Kathryn Quinn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Now that we have tools in place to manage season pass reservations and timed ticketing, we’ve spent some time thinking through the best ways to report on and share booking patterns with our partners taking advantage of these features.

The questions we wanted to provide answers to through our reporting include:

  • Which time slots are most popular for guests for any given day?
  • Are any time slots close to selling out for any given day?
  • How do daily arrivals compare between season pass holders and day ticket buyers?

To provide daily information to our partners, we’ve added two new visuals to the daily “Arrivals & E-Commerce Funnel” report that is programmatically sent out each morning via email. 

Arrivals by Time Slot
This visual shows the number of arrivals for the day booked by time slot at the time the report is sent out. The blue portion of the bar represents the number of units sold, while the grey portion of the bar represents the quantity remaining at that time slot. The information provided in this graphic can be used to inform daily operations and future pricing decisions.

Reservations vs. Dated Arrivals
This chart shows the split between dated arrivals and reservations for the past 7 days, and 14 days in the future. The blue portion of the bar represents dated ticket sales for the day, and the green portion of the bar represents dateless product reservations, such as season passes or any time tickets requiring reservations.

If you’d like to learn more about other reporting available from Liftopia, be sure to check out this post

Post Author: Kathryn Quinn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *